8 Fonctions fréquentes des systèmes de contrôle d’accès biométrique :

8 Fonctions fréquentes des systèmes de contrôle d’accès biométrique :

Le système de contrôle d’accès, est toute une gamme de programmes et de dispositifs visant à assurer la sécurité. Ils sont conçus pour empêcher ou fixer les entrées / sorties de personnes ou la circulation de véhicules dans une certaine zone à travers des points de contrôle représentés par des portes, des portails, etc… À ce jour, les systèmes de contrôle d’accès sont devenus très demandés. Et sont devenu même une tendance dans le domaine de la sécurité. Ils sont pratiques en fonctionnement et fiables.

L’authentification biométrique est basée sur le fait que chacun de nous dispose d’un ensemble de paramètres uniques qui peuvent être utilisés pour l’identification. L’ensemble des paramètres disponibles pour le traitement et l’analyse est en constante augmentation en raison des progrès scientifiques et technologiques rapides qui se sont produits au cours des 100 dernières années.

Fonctions fréquemmentes utilisées des systèmes d’accès biométrique :

  1. Différenciation du passage au bâtiment pour le personnel. Par exemple, l’accès à des chambres individuelles ne peut être autorisé qu’aux personnes spécifiques attribuées.
  2. Mise en protection du territoire, qui se produit en fonction du calendrier des travaux. C’est à dire, après la fin de la journée de travail, l’alarme de sécurité sera automatiquement activée. Dans le même temps, le bâtiment est protégé contre l’accès par des étrangers. À ce stade, tous les incidents (dé-protection, alarme, etc.) sont enregistrés dans le système et sont soumis à stockage.
  3. Permet d’appliquer un projet de bâtiment contenant des dispositifs de contrôle à chaque étage. C’est à dire l’opérateur, étant à l’extérieur du bâtiment, peut inclure des signaux d’alarme, ouvrir ou, au contraire, bloquer chacune des portes existantes. Ainsi effectuer d’autres actions qui font partie de la fonctionnalité du système de sécurité.
  4. Les dispositifs biométriques vous permettent d’avoir le contrôle d’accès pour des cabines de sas, des tourniquets ou des barrières automatiques.
  5. Les systèmes de contrôle d’accès se souviennent de l’heure et de la date de passage de chaque employé dans l’un des locaux protégés. De plus, le système enregistre l’heure de son entrée.
  6. Le système de contrôle d’accès produit une identification visuelle d’une personne dans la pièce, surveille ses mouvements.
  7. La délivrance automatique des permis de passage. Ils peuvent être jetables, temporaires ou permanents. Pour obtenir une carte-clé, vous devez fournir vos données, par exemple, les informations de votre passeport, une photo qui entre dans la base de données et spécifier la position.
  8. Le système de contrôle d’accès contient des données sur tous les week-ends et jours fériés, ainsi que la fin du quart de travail, ce qui vous permet de bloquer l’accès aux bâtiments après les heures d’ouverture.

La méthode de travail des systèmes de contrôle d’accès

La méthode de travail des systèmes de contrôle d’accès est assez simple. Pour effectuer la restriction et l’enregistrement de l’entrée / sortie d’objets dans un territoire donné à travers les « points de passage » à l’objet, chaque personne reçoit une carte-clé ou un laissez-passer qui a un code individuel. Aux points de contrôle situés dans l’installation de sécurité, des lecteurs spéciaux sont placés, qui sont des dispositifs capables de scanner le code de la carte et de transmettre des informations à un seul système.

Le logiciel est un élément distinct du système de contrôle d’accès. Avec son aide, vous pouvez effectuer les actions suivantes:

  • Compilation de divers rapports sur les événements;
  • Configuration de tous les contrôleurs;
  • Configurer les niveaux d’accès;
  • La saisie d’informations sur les données d’identification des utilisateurs;
  • Prescription de fenêtres temporaires;
  • L’enregistrement et le stockage des données de l’événement;
  • Surveillance en temps réel de l’emplacement des visiteurs et des employés;
  • Stockage d’informations sur les horaires de travail des employés, etc.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *